Alvéoles titresL’Ecole Saint Louis

Portrait CE Ecole

L’Institution Saint Louis se situe à Dagneux dans l’Ain. Elle est composée d’une école primaire avec 3 classes de maternelle et 8 classes élémentaires. Nous avons aussi une classe ASH qui est une classe d’adaptation  et de scolarisation des élèves en situation de handicap avec une enseignante spécialisée à mi-temps pour aider nos élèves en difficulté.

Notre école scolarise les élèves depuis la petite section de maternelle jusqu’au cm2. Depuis la rentrée 2019, les 3 classes de maternelles sont organisées en classe multi-âges.

Nous fonctionnons sur la semaine de quatre jours : il n’y a pas classe le mercredi matin. Le transport scolaire permet à beaucoup d’élèves de se rendre dans notre établissement à l’exception des élèves de maternelle.

Les élèves peuvent prendre leur repas au self : un self “qui fait grandir” a été mis en place en 2015 pour les élèves du CP au CM1, les CM2 mangent au self avec les collégiens.  La cuisine est préparée dans nos locaux par le groupe Elior. Les plus jeunes sont servis à table dans une salle qui leur est réservée. L’école dispose du gymnase de l‘institution quelques heures par semaine en plus du grand terrain de sport attenant et d’une bibliothèque.

Alvéoles titresL’Ecole en Bref

0 classes
3 en maternelle et 8 en élémentaire
0 élèves
78 en maternelle et 219 en élémentaire
0 adultes
tous membres de l’équipe éducative

Alvéoles titresLes projets éducatifs de l’école

« Le projet éducatif doit indiquer quel type d’hommes et de femmes il entend former et pour quelle société. Il a pour objet la formation et l’épanouissement des élèves. Il traduit les valeurs qui fondent les choix de la communauté éducative, et prend en compte toutes les dimensions de la vie de l’établissement. » (Apel)

Projet éducatif du cycle 1

projet éducatif maternelle Cycle 1 2022

Projet éducatif du Cycle 2

Projet éducatif cycle 2 2022

Projet éducatif du Cycle 3

Projet éducatif cycle 3 2022